Le Groupe


Land Of Genesis, "Tribute Band" français, c'est d'abord une histoire de famille : celle de 2 musiciens, batteur et guitariste, père et fils, qui décident de réunir autour d'eux des musiciens passionnés pour reprendre les plus grands succès du célèbre groupe britanique de pop-rock (considéré comme un des pionniers du genre progressif) Genesis. Décidés à perpétuer cette musique fabuleuse aux succès intemporels, ils interprètent des titres incontournables comme : Duke, Turn it on again, Ripples, Mama, Abacab, I can't dance, etc... Le résultat est tout simplement saisissant et fera frissonner d'aise les plus fins connaisseurs des différentes périodes.

Dès les premières répétitions en octobre 2013, l'aventure qui démarre est autant humaine que musicale. Les 4 musiciens : François Billard à la batterie, Emilien Billard aux guitares, Damien Prudhomme aux claviers et Nicolas Bruneau à la basse, vont trouver la voix si caractéristique qui leur manquait. En mai 2014 Stéphane Andreu rejoint le groupe. Leur attachement à retrouver l'authenticité du son et la sensibilité des lumières propres à Genesis les amène à collaborer avec d'autres passionnés du groupe : Laurent Gervalle, ingénieur du son et David Bugalho aux lumières.



Les membres du groupe



Chanteur : Stéphane Andreu

Stéphane réside à côté de Perpignan. Dès son plus jeune âge, il n’a toujours voulu faire que de la musique, et à 12 ans René Coll lui met le pied à l’étrier en le faisant chanter quelques morceaux après l’entracte à chacune de ses visites... Cette "faveur" de l’ancien chef d’orchestre de Michel Sardou durera près de cinq ans ! A 13 ans, il pose ses doigts sur un piano (qui deviendra son deuxième instrument puisque d’un naturel timide il préfèrera se cacher derrière) et occupe le poste de chanteur lead dans son premier orchestre. Il n’a jamais arrêté depuis. Il aime se diversifier pour ne pas se lasser et considère que c’est un métier qui doit avant tout rester un plaisir pour durer. L'expérience humaine que lui apporte l’aventure "Land Of Genesis" compte au moins autant pour lui que la musique bien orchestrée de son groupe préféré.

Guitariste : Emilien Billard

Baignant dans la musique depuis l’enfance, il commence d’abord par la batterie à l’âge de 15 ans puis la guitare à l’âge de 16 ans dans divers groupes avec ses camarades de lycée : Mad Weasels (reprises rock) et Tweentrippies (compositions Pop Folk). Décidé à continuer dans cette voie, il entre en 2011 en formation professionnel à l’école "Tous En Scène" (Centre d’enseignement des musiques actuelles). Il obtient le certificat "Tous En Scène" en 2012 et le MIMA (musicien interprète des musiques actuelles) en 2013. C’est en entrant dans le groupe "XXl Le Groupe" (compositions rock) avec son père batteur François qu’il croise la route de Nicolas et de Damien. Il co-fonde avec son père, le groupe "Land Of Genesis" en tant que guitariste/choriste en 2013. Il est aussi actuellement en formation en Guitare jazz au sein de l’école Jazz à Tours.

Batteur : François Billard

Il a commencé à jouer de la batterie à 16 ans, motivé, il décide de prendre des cours de batterie avec Jean Brissard école "Dante Agostini". En 1996, il rentre dans un groupe de rock "XXL", il participe à l'album de composition "Ni repris Ni échangé". En 2000, il fonde le groupe "Groopix" groupe de reprises rock, funk, ryhtm & blues. En 2003, il devient musicien professionnel en intégrant un orchestre de danse "François Mazerat" en tant que batteur/chanteur et parallèlement, il rejoint l'orchestre de variété "Artamuse" en tant que musicien et manager du groupe. En octobre 2013, son rêve se réalise, il co-fonde avec son fils le groupe "Land Of Genesis" comme batteur et devient manager du groupe.

Claviers : Damien Prudhomme

Musicien depuis l’âge de 8 ans, comme clarinettiste en harmonie, avec malgré tout un faible pour les instruments comme le piano et les claviers en général. Un déclic se révèle assez rapidement, à savoir une passion pour les claviers et synthétiseurs. Une première expérience en orchestre de bal a servi d’école, puis se sont succédés des aventures dans des groupes de la région orléanaise comme "Salt and Peppers" avec Nicolas puis "XXL". C’est dans ce dernier d’ailleurs, que la rencontre s’est faite avec François et Emilien. En 2013, le projet "Land of Genesis" est arrivé, le rêve absolu pour un claviériste qui aime ce répertoire, et un honneur d’être sollicité pour se livrer à l’exercice de "Tony BANKS". Le tout, dans une ambiance studieuse et amicale, "what else" ?

Bassiste : Nicolas Bruneau

C'est par la batterie que Nicolas commence la musique à l'âge de 12 ans. Il en jouera pendant une douzaine d'années, aussi bien sur Orléans que sur Paris, dans divers groupes plutôt rock, rock FM. Après une période de "jeûne" musical de quelques années, il retrouve la musique mais son envie se dirige vers un autre instrument : la basse! Son goût très éclectique pour toutes les musiques, le fera jouer, là aussi, dans divers formations où il finira par croiser Damien, puis François et Emilien dans une courte version de "XXL Le Groupe" (formation rock de Bruno Mouzon). Sollicité par Damien et François pour rejoindre "Land of Genesis", c'est avec une très grande joie qu'il rejoint le projet.